HEC Montréal

Un champ obligatoire est manquant.

Dépôt initial de mémoire ou de projet supervisé

Identification

Dépôt


Approbation éthique

Pour toute question, consultez votre directeur de recherche, le site Web du CER ou écrivez au CER.
La présente autorisation entre en vigueur à la date de la signature à moins que le mémoire n'ait été déclaré confidentiel. L'autorisation prend alors effet à l'expiration de la période de confidentialité.
Vous pouvez demander que votre mémoire soit confidentiel pour des motifs sérieux, notamment une entente commerciale de confidentialité ou une demande de brevet. La confidentialité signifie que ni le document lui-même ni la description du document (auteur, titre, résumés, etc.) ne sont rendus disponibles de quelque façon que ce soit avant la fin de la période de confidentialité. Celle-ci est d'une durée maximale d'une année, renouvelable une fois. Lorsque la période de confidentialité est terminée, le document sera traité comme prévu dans les clauses d'autorisation d'indexer, de reproduire et de diffuser un mémoire, à moins que vous ayez transmis une demande de renouvellement au moins 30 jours avant la fin de la période initiale de confidentialité.

Pour obtenir la confidentialité, vous devez avoir l'accord de votre directeur de mémoire et de la direction de votre programme.
Vous pouvez demander un délai de diffusion de votre mémoire pour des motifs sérieux, notamment une exigence d'un éditeur liée à la publication d'articles ou de livres à partir du manuscrit. Le délai de diffusion signifie que le document lui-même ne sera pas diffusé avant la fin de la période d'embargo, mais que la description de ce document (auteur, titre, résumés, etc.) le sera. Ceci est différent d'une période de confidentialité pendant laquelle aucune information n'est diffusée.

Non révocable, le délai de diffusion est d'une durée de six mois, un an, deux ans ou cinq ans. À la fin de cette période, le document sera traité comme prévu dans les clauses d'autorisation d'indexer, de reproduire et de diffuser un mémoire.

Pour obtenir un délai de diffusion, vous devez avoir l'accord de votre directeur de mémoire et de la direction de votre programme.

Page 1 de 3

Vous avez compléter 33% des pages du formulaire